Grand chelem des U11 pour la der de Yassin

La fièvre s’est abbatue ce dimanche 23 juin à Chasselay. Les 30°C affichés par le mercure y sont pour quelque chose. Mais pas seulement. Après deux années à entraîner les U11, c’est la der pour Yassin. Et les filles veulent le remercier. Pour cela, elles se sont fixées un objectif tout simple (sur le papier) : gagner le tournoi.

Dès le coup d’envoi de la première rencontre contre l’Eveil de Lyon, ça chauffe. En moins de cinq minutes, les filles mènent 2-0 (deux réalisations d’Amélia et Carla). Le match est plié, Yassin fait tourner, la température baisse un peu et le score n’évolue plus.

Lors de la deuxième rencontre, les filles passent au grill l’équipe hôte du tournoi. Rapidement leur agilité fait mouche. Carla (coup du chapeau), Lucie (doublé), Clara, Cyrielle et Kayna apportent leurs contributions au tableau d’affichage. Les filles de MDA auront le mérite de ne jamais abdiquer et sauveront l’honneur d’une frappe puissante. Une victoire 8-1 qui entretient la flamme, mais qui ne doit pas laisser croire que l’objectif est atteint. Seule la moitié du chemin est réalisée.

14h, Genas, un vent frais se dresse sur les caluirardes malgré le midi solaire. Une équipe largement à leur portée, mais dont le chemin des filets semblent tortueux. Il faut attendre un dégagement raté de la portière sur Amélia pour voir, en première intention, l’ouverture du score. Ce n’était qu’un feu de bois. Yassin avait beau indiquer la direction des filets, les filles butaient inlassablement. Les débordements de Lucie, les décalages de Colombe, rien. Jusqu’à ce que Kayna de la tête sur corner agrave le score et montre la voie à Amélia et Clara. 4-0.

15h, la dernière marche et pas des moindres se présente face aux noires : les rouge et noir du FC Vaulx. Deux équipes encore invaincues. C’est en quelque sorte la finale du tournoi. Un nul suffit à Maëlys et ses copines. Mais l’objectif n’est plus de gagner le tournoi, l’objectif, c’est le grand chelem. Rapidement, on comprend que ça ne sera pas facile. Les filles de Vaulx jouent énormément de leur physique et profitent pleinement d’un arbitrage complaisant. La température monte encore à en faire rougir le dieu Râ. Dans une atmosphère de plus en plus étouffante, les caluirardes gardent la tête froide. Il reste trois minutes quand sur une attaque côté droit, Clara aspire la libéro, décale Lucie qui en une touche passe à Cyrielle, Cyrielle, la latérale qui en position d’avant-centre, dépasse ses fonctions, contrôle, ajuste avec agilité et sang-froid la portière vaudaise. 1-0. Encore trois minutes à tenir. Laurenice et Nawell, derrière, veillent au grain jusqu’au coup de sifflet libérateur.

Les U11 remportent le tournoi avec 4 victoires en 4 rencontres pour 15 buts mis et 1 seul encaissé. Il est loin le temps (hypothétique) des “8 défaites sur 10” !

Les filles portent (enfin, façon de parler, faut pas abuser quand même) Yassin en triomphe qui, comme Kombouaré en son temps, part sur une première place. Bravo les filles, Bravo Coach !