Notre equipe U13 au tournoi du FCSO69 (Mornant)

Samedi 28/04, les U13 du CFF étaient accueillies au tournoi du FCSO69 (Mornant)  qui proposait un très beau plateau avec des équipes locales du Rhône et de la Loire (Saint Genis, Montchat, Saint Chamont,…) mais également des clubs qui ont un peu plus roulé pour jouer au foot : Alès, Gex, Volvic, Pierrelate.

Avec le CFF, la seconde équipe féminine était l’ASSE : bref un beau tournoi en perspective. 
La première phase du tournoi fut un peu compliquée pour les filles qui n’ont pas réussi à accrocher au score les équipes de garçons malgré de belles phases de jeu. Beaucoup de buts encaissés, l’ont été par ce qu’on appelle « des cadeaux ». C’est le côté altruiste de nos filles! Malgré tout, elles ont bien rivalisé avec les garçons. 
Nous pensons très fort à Flora, notre gardienne,  victime d’un coup à la tête lors d’une sortie pendant le premier match : après examens, tout va bien.
L’après midi, alors qu’on pouvait penser que les filles se seraient relâchées, et bien elles ont retrouvé ce qui fait d’elles de bonnes joueuses de foot et surtout le chemin des buts. Cette deuxième phase du tournoi comptait une défaite 2-1 (encore un cadeau sur le second but), une belle victoire 3-1 et un dernier match nul 0-0.
Bravo aux coachs Laurent et Kamel qui ont su trouver les mots toute la matinée pour que les filles ne se démobilisent pas; ça a payé !
Merci au FCSO69  pour leur accueil et leur très beau tournoi. L’organisation était parfaite !
Et bien sûr bravo aux filles pour leurs prestations : Sherine, Norhene, Aissatou, Lalie, Alice, Sherine, Kaîna, Flora, Layna et nos deux U11 Emmie et Anais qui n’ont pas du tout été impressionnées par les U13 garçons.
Par Christophe (père d’Alice)