U13-2, une première historique

Ce samedi matin, l’équipe U13-2 inaugurait sur le stade des Iris de Villeurbanne contre leur homologue de l’ASVEL le tout nouveau championnat U13 féminin du district du Rhône.

L’entame est difficile, les filles manquent de mobilité, d’envie. Les villeurbannaises, quant à elles, sont bien entrées dans la rencontre. Quelques débordements de Théa sur la gauche éclaircissent un peu le début de rencontre, mais ne sont pas suffisants. Jusqu’à un exploit individuel de Narjis qui passe en revue sur son côté droit quelques joueuses locales pour ajuster la portière et ouvrir le score. Les noires commencent à enchainer quelques belles séquences. Notamment une aboutit à une frappe de Carla à l’entrée de la surface, une frappe ne passant pas loin de la cage. Toutefois les caluirardes ne sont pas à l’abri. Et concèdent, moins de cinq minutes après l’ouverture du score, un pénalty sifflé fort justement par notre arbitre Hugo. Fort heureusement, le pénalty est stoppé par Colombe. Les villeurbannaises, loin d’être découragées, continuent de faire souffrir les visiteuses. Le score à la mi-temps n’évoluent toutefois pas.

La deuxième mi-temps est encore plus compliquée. Le coach villeurbannais tente le tout pour le tout. L’équipe souffre mais ne rompt pas. Les remontées de ballon sont compliquées. Les filles sont acculées dans leur camp. Colombe sur sa ligne fait des miracles. Le score n’évoluera pas.

Les caluirardes obtiennent une victoire, laborieuse, mais une victoire quand même, la première, a priori, d’un championnat U13 féminin rhôdanien. A noter que c’est également la première victoire de cette jeune équipe. Espérons qu’elle en appelle d’autres. Premier élément de réponse samedi prochain à domicile contre Francheville.