Une 16ème place pour les U11 à Vourles

C’est à 9h30 que les U11 avaient ce matin rendez-vous pour disputer l’USMV Girl’s Champion Cup à Vourles.

24 équipes étaient réparties dans 4 poules. Versées dans la poule B, les caluirardes se sont vu opposer successivement Saint-Genis-Laval, Montpellier, MDA Chasselay, le Servette de Genève et enfin Sait-Priest.
Après une entame laborieuse contre Saint-Genis ponctuée d’un score nul et vierge, les noires, bien aidées par les arrêts de Flora dans les buts, ont offert une belle prestation contre les héraultaises. L’égalisation de Carla sur corner direct à une trentaine de secondes de la fin venait valider le travail de toute l’équipe.
La victoire (2-0 – buts d’Anaïs et Emmie) ensuite contre MDA venait entrevoir une suite de tournoi intéressante.
Malheureusement le passage sur l’herbe n’a pas souri aux filles.
D’abord contre les helvettes, où les caluirardes ont été méconnaissables et dominées notamment dans les 4 dernières minutes, le poteau genevois dans les arrêts de jeux sauvant miraculeusement les caluirardes. Le 0-0 est bien payé…
Et enfin contre Saint-Priest, les lacunes entrevues ont été confirmées et les San priotes s’imposent logiquement 1-0.

Vers 14h, la table de marque qui établit les classements de poule appelle les éducateurs de Saint-Genis et Caluire. Les deux équipes sont à égalité. Pour déterminer leurs classement, elles vont devoir passer par une séance de tirs au but. Et à cet exercice, les saint-genoises ont été plus précise. Et les noires finissent 4ème de la poule sur 6, objectif annoncé le matin. La suite ne sera donc que du bonus.

Versées dans la poule 4, les noires commencent contre les crocodiles nîmoises. Malgré une légère domination, elles s’inclinent 1-0. Ensuite, en voisines, elles font match nul contre Villeurbanne United. Et terminent par une nouvelle défaite 1-0 contre Vourles, les hôtesses du tournoi.

Une belle journée sous un soleil de plomb (ça fait plaisir après la semaine orageuse qui venait de passer) très bien organisée par les bénévoles de l’US Millery-Vourles.