Une première phase U11 terminée sur une note positive

Ce samedi, c’était Festifoot et/ou plateau pour les U11. Afin de permettre à un maximum de filles de jouer, Yassin a engagé les U11 des deux côtés. C’est ainsi que certaines sont parties à Gleizé pour le premier festifoot de la saison et que d’autres, accompagnées de quelques U12, se sont rendues à la Croix-Rousse pour défier les garçons du FC Croix-Rousse et de l’US Vaulx pour clôturer la première phase U11.

Bien accueillies par les dirigeants locaux, les huit valeureuses caluirardes débutent la matinée contre les croix-roussiens. L’entame est noire. Avec un peu plus d’attention et de flaire, les filles auraient pu ouvrir la marque sur une succession de corners. Et malheureusement, elles se retrouvent menées contre le cours du jeu. Loin de se décourager, le jeu est plaisant à voir, les deux équipes se rendent coups pour coups, la défense dirigée par Cyrielle et Maëlys dans les buts repoussent les assauts oranges. Et assez logiquement, elles égalisent par Amélia. Puis prennent l’ascendant dans le jeu puis au tableau d’affichage, d’abord suite à un csc et une frappe à l’entrée de la surface d’Emmy. Une victoire 3-1 méritée.

Les locaux enchaînent contre les garçons de l’US Vaulx et la rencontre a sens unique laisse à craindre pour les filles ensuite.

En conséquence, Yohann réorganise l’équipe en 3-3-1 et motive les troupes. Les filles débutent la partie pieds au plancher. Les garçons sont bousculés. Néanmoins elles se retrouvent une nouvelle fois menée 1-0. Toujours dans la rencontre, elles lancent quelques banderilles dont l’une finie par faire mouche. 1-1. La rencontre est engagée de part et d’autres. C’est sur une action un peu litigieuse que les garçons reprennent l’avantage à la dixième minute. Les filles, sans possibilités de faire tourner, craquent physiquement et payent les efforts consentis jusqu’alors. La fin du match est à sens unique, le score final (7-1) devenant anecdotique. Au coup de sifflet final, les filles sont félicités par les parents présents et les dirigeants adverses.

Félicitations les filles. Maintenant place au stage des vacances d’Automne puis aux vacances tout court avant… de reprendre les choses sérieuses en novembre ;-p